Pseudo-Weblog


Avec les pluies d'automne, quelques murs de soutènement des planches du jardin commencent a montrer des signes de fatigue. Un mur est deja tombé il y a quelques mois, et je l'ai remonté juste avant de belles pluies. Il est resté en place, preuve que ma technique est relativement acceptable.

Les deux bouts de murs a réparer sont assez different, un est un assez gros mur, avec des oliviers qui poussent derrière, l'autre est un petit mur, mais particulièrement mal placé. J'ai essayé de trouver des sites sur les techniques de restauration de murs en pierres sèches, mais la plupart concernent plutôt les cabanes en pierre. Dommage, j'aurais bien aimé trouver des bons conseils pour eviter de trop en faire. Je vais donc continuer à utiliser mes vieux souvenirs de physique.

Comme mon genou ne m'autorise pas encore a forcer suffisament, l'activité "murs" a été completée par quelque chose de plus calme physiquement, la retouche d'image. Des diapositives ont été très abimées lors du développement, et après cinq heures de travail, j'ai réussi à en récupérer une... J'avais déja enlevé des fils disgracieux des photos du temple d'or de Kyôtô, est-ce un probléme d'améliorer des photos? Doit-on respecter la photo "vérité"? Tant que le but est juste une amélioration légère, je ne vois aucune contre-indication à rendre les choses plus agrébles. Si vous avez un autre avis, argumentez!


(c) 2001 Yves Lafon
Last edited: $Id: weblog.html,v 1.7 2009-07-22 19:57:04 ylafon Exp $