Pseudo-Weblog


Une semaine sans ajout au pseudo-weblog. On voit que l'été est la! Même si ce n'est pas la seule raison, les scéances de kiné en étant une autre. Le soleil, la chaleur et les orages sont enfin de retour, le cocktail idéal de l'été. Il est donc bien plus agréable d'être dehors. J'ai d'ailleurs pas mal de photos a mettre sur ce site...

En lisant le "Boring Weblog" de Karl, on retrouve le traditionnel problème de la perception et du réel. Dans le cas que Karl decrit, les réactions viennent du fait qu'ils se sentent dupés par l'auteur. Ce n'est pas "je me suis trompé sur quelqu'un", mais "on m'a abusé".

Outre le fait que cette histoire prouve une fois de plus que on the internet, nobody knows you're a dog, mais le problème principal est qu'il n'y a pas que sur internet que c'est le cas. La seule difference est l'absence d'association avec une personne physique, mais il existe suffisament de cas similaires dans la vie de tous les jours, que ce genre de réaction exagèrée m'étonne toujours.

Quelle est la différence entre quelqu'un qui ment avec une tête angélique, ou un auteur de page web qui fait croire à la rélité d'un personnage? Le fait qu'il manque l'aspect physique justement, on ne croit que ce que l'on voit (ce qui peut ramener à la retouche d'image au cours des ages).


(c) 2001 Yves Lafon
Last edited: $Id: weblog.html,v 1.5 2009-07-22 19:57:04 ylafon Exp $